Nous nous sommes installés à Poule-les Echarmeaux en 2000, dans notre maison derrière le bâtiment du futur gîte. Le temps de prendre nos nouveaux repères avec nos 3 garçons, de faire les travaux nécessaires chez nous et de peaufiner notre projet d’accueil d’hôtes, nous entreprenons la rénovation du futur bâtiment du gîte fin 2003.
Notre nouvelle vie à la campagne nous plaît énormément. Nous nous engageons dans la vie locale au sein d’associations du village et dans le Beaujolais.
Nous travaillons notre jardin et en faisons profiter nos hôtes avec des confitures maison et des légumes de saison.
Curieux de notre nouvel environnement, nous explorons les chemins de randonnées et les petites routes en vélo (musculaire il y a 15 ans et en vélo à assistance électrique maintenant !) Nous visitons et goûtons divers producteurs de vin du Beaujolais et sillonnons cette belle région du nord au sud !
La réalisation de ce gîte était un projet qui nous tenait à cœur, dans l’intention de ne pas laisser se dégrader un bâtiment laissé à l’abandon depuis plusieurs dizaines d’années.
Ce bâtiment de ferme n’a jamais été une habitation, nous avons tout créé (des plans à l’aménagement et la décoration) pour le rendre habitable tout en gardant le style de l’habitat traditionnel de notre coin. Ces quelques photos donnent une idée sur le travail qui a été réalisé entre septembre 2003 et juillet 2004. Depuis, il y a eu encore des améliorations avec en particulier deux gros chantiers : La réfection du toit par l’entreprise Desmonceaux, le rejointement des pierres des murs extérieurs par la maçonnerie de Haute Azergues, deux entreprises de Poule-les Echarmeaux.