Le gîte des Monneries est localisé dans les monts du Beaujolais à l’ouest de l’axe : Lyon – Villefranche-sur-Saône – Mâcon. Voici 6 itinéraires au départ de villes importantes pour vous donner une idée des distances et du temps de parcours en voiture.
Alors, bonne route !
Pour venir de Lyon il y a deux trajets possibles : un empruntant l’autoroute A6 jusqu’à Belleville-en-Beaujolais et passant par Beaujeu, l’autre remontant la vallée d’Azergues (sans autoroute payante). Pour les deux il faut compter une bonne heure (tout dépend d’où vous partez de Lyon et à quelle heure). Par contre il y a presque une dizaine de kilomètre de différence et un trajet gratuit quand l’autre est payant !
Pour venir de Villefranche-sur-Saône, il y a plusieurs trajets possibles : l’un empruntant l’autoroute A6, les autres, sans autoroute payantes. Nous ne prenons jamais l’autoroute pour aller ou venir de Villefranche, les routes qui traversent le Beaujolais sont trop belles et le gain de temps non significatif.
Pour venir de Roanne, nous vous conseillons de prendre l’itinéraire de Charlieu/Chauffailles. Les routes sont « plus roulantes » même lorsqu’on les connaît bien !
Cet itinéraire est en pleine modification avec un élargissement de la « RCEA » à 2 x 2 voies, ce qui le rendra plus agréable ! Nous vous conseillons l’itinéraire de Paray-le-Monial.
En passant par l’autoroute plutôt que les « petites route » vous ne gagnez ni ne perdez de temps mais en confort de conduite ! Par contre si vous avez le temps et qu’il fait jour, n’hésitez pas, traversez le Beaujolais ! Vous serez ravis des paysages de vignobles !